Qui sommes-nous ?

Depuis 2016, le Labo des lettres  organise et met en œuvre des manifestations et des pratiques culturelles, artistiques et pédagogiques de façon régulière ou à l’occasion d’évènements. Nous  intervenons sur des champs tels que la création de mises en scène, des animations-lectures et l’écriture publique.
Le Labo des Lettres conçoit et anime des ateliers d’écriture en milieux privés, associatifs et institutionnels sur des thématiques diversifiées. L’objectif est de faire écrire les participants sur leur environnement, leurs histoires, leurs identités, leurs utopies et leurs imaginaires.
Ces actions encouragent et favorisent la créativité, l’interculturalité et la cohésion sociale. 

Isabelle Kanor
Animatrice du Labo des Lettres

Je conçois et j’anime des ateliers d’écriture à Bordeaux et en Martinique. Mis en oeuvre de multiples façons et sur des terrains parfois insolites, mes ateliers s’inspirent du réel, de l’imaginaire et du partage.

Ecrire et faire écrire me permet de ne pas perdre de vue mes rêves. C’est aussi encourager le monde à sortir des schémas, à penser par soi-même et à déceler les infimes mouvements du quotidien. 

isabellekanor@hotmail.fr
06 95 00 50 37

Philippe Madet
Président du Labo des Lettres

Je suis psychanalyste à Bordeaux.

Ma sensibilité porte sur les langues, celles qui nous font nous retrouver, mais aussi celle qui nous est intime et nous échappe en partie.

Ma pratique au quotidien, la lecture, l’enseignement, les contributions à des colloques ou séminaires, alimentent chaque jour de découvertes inattendues, d’expériences au coeur de la vie.


philippe.madet@gmail.com  /// psychanalyse-bordeaux.fr
06 19 28 55 81

Véronique Kanor
Trésorière du Labo des Lettres

Je suis réalisatrice de fictions et de documentaires. Je suis également auteure. J’ai écrit et publié une pièce de théâtre et un roman «Solitudes Martinique» aux éditions Présence Africaine.

Transformer mes sensations, mes réflexions et mon vécu en mots ou en images est la seule façon que j’ai trouvé pour mettre du sens à l’expérience d’être vivant.

veronique.kanor@hotmail.fr

06 95 22 09 69

  • Facebook le labo des lettres

Facebook Le Labo des Lettres